6 façons de passer les fêtes en solo

Audrey Lagace vous présente ses 6 façons préférées de passer les fêtes en solo. Que vous soyez seul en raison de la pandémie ou par choix, rien ne vous empêche de vous faire plaisir, vous mettre confortable et prendre soin de vous.

1. Fais-toi une beauté

Commence la soirée tôt et mets-toi belle comme si tu étais invitée à aller dans un souper de Noël chic dans ta belle-famille. C’est le temps de sortir ton petit kit avec des paillettes et de te friser les cheveux comme s’il n’y avait pas de lendemain.

2. Fais-toi un shooting photo

Tant qu’à être aussi bien arrangée, pourquoi ne pas se faire une petite séance photo devant le sapin et/ou avec ton chat? Mets le minuteur de ton téléphone et CHEESE! Même si on ne fête pas Noël en famille, ce n’est pas une raison pour ne pas immortaliser le Noël de 2020. En prime, tu auras des photos à montrer à tes petits-enfants plus tard quand tu leur parleras de cette année historique (qu’on aimerait mieux oublier, je sais!).

3. Mange une bonne bouffe

Mets de la musique, sers-toi un verre de vin et mets la main à la pâte. C’est le temps tout indiqué de prendre le temps de préparer une bonne recette plus complexe. La cuisine ce n’est pas ton fort? C’est aussi le temps d’encourager les restaurateurs de ta région avec un bon souper du temps des fêtes. Tant qu’à y être, pourquoi ne pas planifier un appel avec tes proches pour que vous mangiez tous ensemble?

4. Offre-toi un cadeau

C’est correct d’offrir des cadeaux à tes proches, mais il ne faut pas oublier que la personne la plus importante dans ta vie, c’est toi. Gâte-toi avec quelque chose que tu veux depuis un bon moment, que ce soit une carte cadeau au spa, un facial, une palette de maquillage, un morceau de linge ou de bons couteaux de cuisine. Prends même le temps de l’emballer et de t’écrire une belle carte pour te féliciter pour tes bons coups de l’année 2020 (chose qu’on ne prend pas assez le temps de faire).

5. Écoute un bon film de Noël

C’est le temps de réécouter des classiques de Noël ou de découvrir les nouveaux films dont tout le monde parle en mangeant ton dessert (genre une fondue au chocolat ou de la bûche de Noël avec de la crème glacée).

6. Termine avec un moment cocooning

Termine la soirée en prenant un bon bain chaud et en te dorlotant avec tous tes soins de peau que tu ne prends pas le temps de faire habituellement. C’est le temps de se faire une belle manucure et pédicure comme tu vois sur Pinterest (ou du moins, d’essayer que ça y ressemble…).

Même si ça ne remplace pas les fêtes entourées de nos proches, ce n’est pas parce qu’on est tout seul que ça doit être ennuyant. Et toi, c’est quoi tes must pour passer un temps des fêtes en solo réussi?

Audrey Lagace – @audreylagace.nutrition

Si cet article a piqué votre curiosité,
prenez rendez-vous avec une nutritionniste-diététiste

Vous bénéficierez ainsi d’un accompagnement personnalisé et aurez l’occasion de discuter entre autres de votre relation avec la nourriture durant le temps des fêtes. Réservez votre appel exploratoire gratuit dès aujourd’hui!

Leave a Reply