Nutritionniste pour la santé de la femme - consultation en nutrition

Nutritionniste pour la santé de la femme

Que vous soyez aux prises avec des problèmes de fertilité, de l’anémie, des symptômes de la ménopause comme les bouffées de chaleur, des règles irrégulières à cause du syndrome des ovaires polykystiques, des crampes douloureuses à cause d’endométriose ou que vous souhaitez simplement mieux manger, en tant que nutritionniste pour la santé de la femme, je peux vous offrir un accompagnement complet.

Chaque femme a des besoins uniques pour sa santé et son bien-être. Grâce aux consultations en nutrition, vous aurez accès à une variété de services conçus pour vous accompagner à chaque étape de la vie, de l’adolescence à la ménopause et au-delà.

Consultations adaptées aux cycles de la vie féminine

Nutrition pour combattre l’anémie

À l’échelle mondiale, on estime que 30% des femmes âgées de 15 à 49 ans sont touchées par l’anémie. En effet, la carence en fer est considérée comme la carence nutritionnelle la plus courante.

La carence en fer est principalement due à un apport alimentaire insuffisant et des pertes abondantes durant les menstruations. Lors de nos rencontres nutritionnelles, je vous aiderai à augmenter vos apports quotidiens, à mettre en place des stratégies afin d’augmenter l’absorption du fer et à limiter certains aliments qui peuvent nuire à son absorption.

Nutrition après l’accouchement

Le corps continuera à changer après la naissance de votre bébé. Cela peut prendre 4 à 6 semaines ou plus avant que vous vous sentiez vous-même à nouveau. Que vous allaitiez ou non, en tant que nutritionniste pour la santé de la femme, je vous guiderai dans le maintien d’une alimentation riche en nutriments, essentielle à la guérison de votre corps.

Nous aurons également la chance d’aborder les symptômes postnatals qui peuvent survenir comme la constipation et la fatigue. Grâce à l’alimentation, vous retournerez vers un poids sain et naturel, tout en respectant le rythme unique de rétablissement de votre corps.

nutritionniste pour la santé de la femme - consultation en nutrition

Syndrome des ovaires polykystiques (SOPK)

En tant que professionnelle en nutrition, je vous aiderai à gérer les symptômes reliés au syndrome des ovaires polykystiques tels que l’infertilité et les menstruations irrégulières et à bâtir un plan alimentaire afin de réduire l’inflammation et de normaliser la glycémie. Nous aurons également la chance de discuter de certains médicaments qu’il existe sur le marché tels que l’Ovasitol, supplément d’inositol, qui pourrait vous aider.

Si vous souffrez d’un ou plusieurs symptômes associés au SOPK, il est préférable de consulter une nutritionniste pour la santé de la femme rapidement. Le SOPK augmente le risque de résistance à l’insuline, de diabète de type 2, d’hypertension artérielle, de dépression et d’anxiété. Plus tôt un traitement est appliqué, plus vos symptômes et votre bien-être s’amélioreront rapidement.

Endométriose

Il n’y a aucun doute que l’endométriose est une maladie très douloureuse et difficile à supporter au quotidien. Les traitements médicaux étant rares, l’adoption d’un régime alimentaire adapté devient crucial pour soulager les symptômes. Nous aurons la chance de discuter des aliments à favoriser et à éviter. Étant donné que l’endométriose est une pathologie inflammatoire, un régime anti-inflammatoire vous procurera également plusieurs bienfaits.

L’endométriose peut s’aggraver jusqu’à l’infertilité si elle n’est pas prise en charge à temps. N’attendez plus, débuter une démarche en nutrition dès maintenant.

Nutrition pendant la périménopause et la ménopause

Au fur et à mesure que vous vous rapprochez de la ménopause et qu’elle se produit, plusieurs changements hormonaux et physiologiques se produisent. Durant cette étape de la vie, la gestion du poids peut devenir un défi en raison du ralentissement du métabolisme qui survient. De plus, les symptômes qui s’ensuivent peuvent être des plus dérangeants : bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, sécheresse vaginale, risque accru d’ostéoporose et augmentation du risque de maladies cardiovasculaires.

Heureusement, adapter votre alimentation vous aidera à gérer ces symptômes et à réduire le risque de problèmes de santé à long terme. Il existe également certains produits naturels dont nous pourrons discuter ensemble.

Le fonctionnement des rencontres

  • Les démarches débutent avec l’évaluation nutritionnelle durant laquelle j’apprendrai à vous connaître. En tant que nutritionniste pour la santé de la femme, nous procéderons à l’évaluation de votre santé globale, de votre style de vie et de vos comportements alimentaires. Nous compléterons également un relevé alimentaire usuel afin de nous assurer que les recommandations soient basées sur vos goûts, vos préférences et vos traditions alimentaires.
  • À la lumière de ces informations, et ce, dès la première rencontre, nous établirons des objectifs de changement concrets et réalistes.
  • Avec votre accord, et afin de vous aider durant votre processus de changement, je vous enseignerai divers principes sur la nutrition. Vous aurez la chance de revoir ces objectifs et les documents partagés via votre compte client à tout moment.
  • Lors des suivis nutritionnels, nous ferons le point sur les accomplissements réalisés et les difficultés rencontrées. Nous établirons ensemble les objectifs à venir afin de nous assurer que tout changement mis en place soit maintenu à long terme et s’adapte à votre réalité changeante.
  • Sachez que nul ne peut changer des habitudes en place depuis plusieurs années en une seule rencontre. De ce fait, votre processus de consultation peut impliquer plus d’une rencontre. Néanmoins, il n’y a pas de formule toute faite. Le nombre et la fréquence des suivis seront toujours adaptés à vos besoins dans le but d’atteindre l’autonomie.
  • Les services nutritionnels sont couverts par la plupart des compagnies d’assurance maladie privées. Un reçu pour les assurances sera émis à la fin de chaque rencontre.

Si vous rencontrez des problèmes reliés aux cycles de la vie féminine,
prenez rendez-vous avec une nutritionniste-diététiste

Que ce soit pour votre alimentation post-partum, l’anémie ou pour la gestion de vos symptômes reliés à la ménopause, le SOPK ou l’endométriose, en tant que nutritionniste pour la santé de la femme, je vous guiderai quant aux meilleures habitudes alimentaires à adopter pour gérer vos problèmes de santé à long terme. Réservez votre appel exploratoire gratuit dès aujourd’hui!

appetite article baking bread breakfast cake carrots cheese chocolate christmas coconut collaboration consultation cookies dairy free dessert diet Easter easy english falafels featured français granola healthy eating holidays intuitive eating jam main course manger sainement nutrition nuts pasta pregnancy quick recipe romanian snack snacks soup spicy sweet tofu vegan vegetarian

Leave a Reply